Changement de division

Vous êtes membres d'une division étrangère et vous souhaitez rejoindre la division France ? Ou bien vous souhaitez quitter notre division pour découvrir d'autres horizons ? Lisez attentivement et suivez la procédure indiquée sur cette page.

Conditions du transfert

Chaque membre peut demander de changer de division d'appartenance (R&R §4.1.6).

Cependant, le changement de division n'est pas un droit et tout transfert de division doit être approuvé par HQ de la division où le membre souhaite être transféré. Le HQ de la division d'où le membre souhaite partir n'a pas à approuver ou refuser un transfert. Enfin, c'est le département Membership HQ qui statue sur toute demande de transfert.

Un seul transfert de division par période de 12 mois est accepté.

Dans le cas où un membre demande un examen pratique, aucune demande de transfert du dit membre n'est traitée avant que l'examen en cours ne soit terminé ou annulé.

Avant de demander un changement de division, il est utile de se renseigner auprès de la division que l'on souhaite rejoindre pour prendre connaissance des éventuelles restrictions.

Conditions spécifiques en division France :  

  • Les membres qui souhaitent quitter la division France, pour quelque raison que ce soit, doivent considérer leur départ comme plutôt définitif. Un éventuel retour en division France est possible mais est soumis à une évaluation approfondie du FR-HQ afin d'éviter toute dérive.
  • Les membres qui souhaitent rejoindre la division France doivent envoyer leurs motivations au FR-HQ. Toute demande de transfert qui ne comporte pas des motivations crédibles est refusée.

Le FR-HQ se réserve le droit de refuser, sans justification, tout transfert de membre vers la division France.

Procédure à suivre 

Toute demande de transfert doit être effectuée en envoyant un mail comme indiqué ci-dessous, faute de quoi elle n'est pas traitée.

Attention : l'adresse mail renseignée dans votre profil IVAO doit être utilisée pour toute demande de transfert, faute de quoi la demande sera rejetée.

  • Destinataires principaux : xx-hq@ivao.aero et yy-hq@ivao.aero (où "xx" est le digramme de la division que vous souhaitez quitter et "yy" est le digramme de la division que vous souhaitez rejoindre. Le digramme de la division France est "fr".)
  • Destinataire en copie (CC) : members@ivao.aero (département Membership HQ)
  • Sujet du message : Division Change ID 123456 (où "123456" est votre VID IVAO)
  • Corps du message EN ANGLAIS précisant la raison de votre demande

Cette procédure est également disponible sur le forum HQ.