HQ message

Welcome to the France division HQ. Here you will discover who we are and what are our tasks within the France division.

Dear members,

Welcome to the new web site of the France division.

Our division counts almost 3000 active members and hence it lays within the three largest IVAO divisions. The fidelity of our members is the consequence of the beauty and variety of our airports, both in Metropolitan France and in the overseas departments, but also of the originality and the quality of the proposed activities. Take advantage of our events and tours, discover the diversity of our nice FIRs and improve your flying and controlling skills thanks to the training tools we offer, including an ATC school and a documentation which have made for a long time the reputation of our division.

We lead a team of passionate and devoted staffs who are there to welcome, advise, guide and enjoy with you our common passion, aeronautics. A large number of projects has come into being since more than a year (the renewal of the ATC School, the update of all our ATC tools, the TS3 server of the France division and this new web site, just to cite some of them) and several more are in progress. Our task is to manage our teams and help them realising all these projects which are their projects. We have a great chance since our division is quite like a family, with different personalities, styles and characters but with a nice complementarity.

We do hope your activities within our division will be up to your expectations and will bring your pleasure and fun. If you have any question, suggestion or criticism, you can contact us at the address fr-hq@ivao.aero.

Department staff

RoleNameMail
Fr dir
FR-DIR – France Director
Adrien Antkowiakfr-dir@ivao.aero
Fr adir
FR-ADIR – France Assistant Director
Matthias Panebiancofr-adir@ivao.aero

Le mot du HQ

Bienvenue dans la page d'accueil du HQ de la division France. Voilà qui nous sommes et quelles sont nos tâches au sein de la division

Cher membres,

Nous vous souhaitons la bienvenue dans le nouveau site web de la division France.

Notre division comporte presque 3000 membres actifs et, à ce titre, fait partie des trois plus grandes divisions d'IVAO. La fidélité de nos membres est le résultat de la beauté et de la variété des aéroports français, aussi bien en métropole qu'en outremer, mais également de l'originalité et de la qualité des activités que nous proposons. Profitez donc de nos événements et de nos tours, découvrez la diversité de nos belles FIR et améliorez vos compétences dans le pilotage et le contrôle aérien grâce aux outils de formation que nous mettons à votre disposition, dont une école des contrôleurs et une documentation qui font depuis longtemps la renommée de notre division.

Nous animons une équipe de staffs passionnés et dévoués qui sont à votre disposition pour vous accueillir, vous conseiller, vous guider et profiter avec vous de notre passion commune, l'aéronautique. Un grand nombre de projets a vu le jour depuis un peu plus d'un an (le renouvellement de l'ATC School, la mise à jour des outils ATC, le TS3 de la division et ce nouveau site web pour n'en citer que quelques uns) et d'autres sont en préparation. Notre tâche est de coordonner nos équipes et de les aider à réaliser ces projets qui sont leurs projets. Nous avons une grande chance car notre division est un peu une grande famille, avec des personnalités, des styles et des caractères différents mais tellement complémentaires.

Nous espérons que vos activités au sein de notre division soient à la hauteur de vos attentes et vous amènent du plaisir et de l'amusement. Si vous avez des questions, des suggestions ou des critiques, vous pouvez nous contacter à l'adresse fr-hq@ivao.aero

Responsables de département

FonctionNomMail
Fr dir
FR-DIR – France Director
Adrien Antkowiakfr-dir@ivao.aero
Fr adir
FR-ADIR – France Assistant Director
Matthias Panebiancofr-adir@ivao.aero