Paris Dakar Rally

Nous arrivons à la période où l'on peut entendre les moteurs vrombir au fin fond du Sahara. Les divisions Portugal, France, Senegal et Maroc sont fières de vous inviter à participer au très célèbre Paris-Dakar... Dans les airs!

Afin de rester au plus proche de cette courses, nous l'avons séparée en trois étapes qui devront être réalisées par équipe de 2 ou 3 pilotes:

  • Leg 1: Le Bourget (LFPB) - Lisbon (LPPT)
  • Leg 2: Lisbon (LPPT) - Agadir (GMAD)
  • Leg 3: Agadir (GMAD) - Dakar (GOBD )

Le but est bien entendu de réaliser le meilleur temps de Paris à Dakar.

Démontrez votre savoir faire et votre esprit d'équipe! Tous les aspects compterons. Trouvez les meilleures routes valides, faites en sortes que vos coéquipiers soient prêt à repousser lorsque vous arrivez à la porte, et soyez gentils avec les ATC qui vous contrôleront (ils pourraient bien vous donner un direct plus que profitable)

Le temps sera comptabilisé vis à vis de votre EET. Les temps de pénalité durant la courses seront ajoutés à cet EET.

Calculez bien, soyez précis.

Réservations : http://ivao.pt/book/

Règlement

Generalités

  • Les vols doivent être réservés par équipe (Chaque pilote doit réserver on propre vol)
  • Chaque équipe doit être composée d'au minimum 2 pilotes, maximum 3.
  • Chaque équipe est en charge de trouver les meilleures routes
  • Un pilote ne peut pas voler 2 étapes consécutives
  • Les routes doivent être valides EuroFPL (http://validation.eurofpl.eu/)
  • Au point de relais, le pilote arrivant doit être à la porte avant que le prochain coéquipier commence à repousser. Les délais dû à la charge de la fréquence ne seront pas comptabilisés dans le classement final.
  • Au point de relais, le pilote arrivant doit être à la porte avant que le prochain coéquipier commence à repousser. Les délais dû à la charge de la fréquence ne seront pas comptabilisés dans le classement final.
  • Seuls les appareils de catégorie C sont acceptés. (ex:B737, A320)


Penalités (+5min sur votre EET)

  • Pilotes ne respectant pas leurs routes sans clairance ATC préalable
  • Pilotes ne respectant pas la règle de relais
  • Pilotes ne respectant pas les clairances ATC