Tour ATC 2018



Atc tour 2018

En 2018, contrôlez les terrains français selon leurs spécificités géographiques ou aéroportuaires !

Date d'ouverture

12/02/2018 00:00 UTC

Date de fermeture

28/02/2019 23:59 UTC

Nombre min. d'étapes à effectuer

10


Règlement

  1. Le Tour ATC comporte 10 sessions de contrôle (étapes).
  2. Le membre peut réaliser une session de contrôle dédiée au Tour ATC n'importe quel jour de la semaine dans la limite d'une par semaine et de 19h à 23h, heure métropolitaine.
  3. Chaque membre d'IVAO inscrit en Division France ou inscrit dans une division étrangère et disposant d'un GCA en France peut participer au Tour ATC, indépendamment de son grade ATC.
  4. Le membre doit choisir 5 duos issus de la liste disponible ici. Le membre devra contrôler une position (APP, TWR ou AFIS) sur les 2 terrains du duo choisi.
  5. Les positions de contrôle qui sont acceptées pour ce Tour sont les suivantes : l'Approche (LFXX_APP), la Tour (LFXX_TWR) ou l'AFIS (voir règle ATC ici). Ces positions sont situées en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM sous la responsabilité de la division France. Les positions Sol (GND), Prévol (DEL), Départ (DEP) et CCR (CTR) sont exclues du Tour.
  6. Chaque session doit faire l'objet d'une réservation sur le planning ATC et doit avoir une durée de 2 heures minimum.
  7. Un contrôle vocal est obligatoire. Les langues OACI appliquées en France sont le français et l'anglais.
  8. Chaque ATC devra prendre connaissance des procédures appliquées sur chaque position.
  9. À la fin de chaque étape, un rapport doit être envoyé. À l'issue de la validation du rapport, un point est attribué. Un seul point est attribué par étape.
  10. Le Tour ATC prend fin le 28/02/2019. Il ne sera plus possible de commencer ce tour après le 30/12/2018.
  11. Un membre se posant des questions sur le Tour ou ayant un doute quant à l'avancement de son tour peut contacter le département AO : fr-aoc@ivao.aero, fr-aoac@ivao.aero.
  12. Chaque membre ayant cumulé les 10 points correspondants aux étapes du Tour se verra octroyer un "ATC Events Award" :