C'est Clermont le Bordel


Prêt pour une nouvelle loterie ?


Vous commencez à connaître le concept, c’est l’heure de l’événement fil rouge de la FIR de Marseille. Après le callsign, le transpondeur et bien d’autres, place à la surprise ! Le samedi 6  Septembre entre 19:00 UTC et 21:00 UTC, nous vous invitons à participer à une nouvelle loterie Made in FIR de Marseille dans la TMA de Clermont-Ferrand (LFLC).


 PILOTES

Le principe est simple : Vous partez du terrain de votre choix en France ou à l’étranger avec pour destination initiale Clermont-Ferrand (LFLC)

En fonction de votre VID, vos plans pourraient changer... Avant votre départ, nous vous conseillons de prévoir les cartes d'approches de Clermont-Ferrand, mais pas seulement , juste au cas où !


Pour cet événement, nous vous encourageons très fortement à utiliser un avion de catégorie C et moyen porteur maximum (type B737, A320, etc).


Rappelez-vous aussi :

  • Soyez prêt et ayez vos cartes accessibles ;
  • À l'arrivée, il pourra être demandé d'effectuer une attente ;
  • Soyez patient et faites attention à ne pas interrompre les communications en cours (en particulier en rejoignant une fréquence) ;
  • N’hésitez pas à emporter du carburant en plus ;
  • Le plus important : Enjoy ! :)


 CARTES

Cartes aéronautiques françaises IFR : Site du SIA (AIP > eAIP FRANCE > eAIP en vigueur > AD 2 AERODROMES CIVILS DOTES DE PROCEDURES IFR)


 SCÈNES

Clermont Ferrand (LFLC) : MSFS (payant), MSFS (gratuit) , FSX


 ATC

Mieux sur terre que dans les airs ?

INSCRIVEZ-VOUS AU PLANNING ATC

Règlement


Pilotes : Cet événement sera primé d'un point pour le Pilot Events award pour tout pilote participant à l'événement et volant à destination de LFLC (Destination du plan de vol) durant la plage horaire de l’événement.

ATC : Cet événement sera primé d'un point pour le ATC Events award pour tout contrôleur inscrit au planning et contrôlant lors de l'événement.

          

Reportez votre vol ou votre session de contrôle