Veuillez vous authentifier afin de pouvoir envoyer un rapport.
En 24 étapes, en monomoteur, liner, bimoteur ou même hélicoptère, n'hésitez pas à faire un petit coucou à nos chers élèves de l'ATC School !
Date d'ouverture
01/10/2020 00:01 UTC
Date de fermeture
15/07/2021 23:59 UTC
Distance totale
NM
Règlement
Règles générales des tours
Flights must be performed in real time (sim rate x1 only - sim rate above x1 is strictly forbidden).
La restriction de vitesse IAS<250kts sous FL100 doit être respectée.
L'utilisation d'UNICOM en mode texte (en l'absence de contrôleur actif) est indispensable, sous peine de non validation de l'étape.
Les étapes devront obligatoirement être validées par l'envoi d'un rapport de vol. Il est indispensable de lire les commentaires du validateur pour chaque étape, y compris en cas de validation. Il est de plus conseillé de ne pas débuter une étape tant que la précédente n'a pas été validée.
Merci d'indiquer les ATC contactés dans les remarques de votre rapport : indiquer particulièrement le module permettant la validation de l'étape.
Un direct est autorisé sur autorisation du contrôleur uniquement. Merci de le spécifier (avec le direct donné) dans le compte rendu.
Vous devez vous déconnecter à la fin de chaque vol.
Attention à vos plans de vol :
Les plans de vol avec de mauvais aéroports de départ ou d'arrivée ne seront pas acceptés.
Les instruments renseignés doivent être compatibles avec l'avion utilisé.
Pensez au "PBN" en case 18 de votre FPL si votre aéronef est équipé RNAV.
Etre connecté au minimum 5min avant le décollage et rester connecté au minimum 5min après l'atterrissage, permettant au tracker d'enregistrer votre vol en entier.
Règles spécifiques au tour ATC 2020-2021
Le choix des terrains vous appartient, mais à une condition : un module ATC School doit se dérouler dans l'aéroport de départ ou d'arrivée d'une étape
Seuls les modules ATC School sont concernés par ce tour
Il n'est pas nécessaire de repartir du terrain de destination de l'étape précédente.
Une étape par jour maximum sachant qu'une navette entre 2 modules compte pour une seule étape
Le contrôleur doit être contacté au plus tard 1h30 après le démarrage du module.
2 étapes successives au maximum sont autorisées avec le même régime de vol (IFR ou VFR ou Y ou Z). Par exemple, vous ne pouvez pas effectuer 3 étapes successives en régime IFR (afin de faciliter la validation des étapes, merci d'indiquer le régime de vol en commentaire).
Les plans de vol Y et Z sont admis. Le régime qui sera comptabilisé pour la règle des 2 étapes successives sera le régime en vigueur lors du passage sur le module.
En VFR, une durée de 30 minutes en vol dans la CTR est nécessaire pour valider l'étape.
En IFR, un départ ou une arrivée peut être suffisant pour valider l'étape.
Tout type d'appareil peut être utilisé (y compris l'hélicoptère et l'ULM) excepté les appareils militaires.
L'utilisation de la météo réelle est obligatoire en IFR, facultative en VFR.
Tout pilote ayant effectué toutes les étapes dans les conditions requises se verra octroyer l'award Pilot Training Assistance