Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce que faisait un Boeing 777 à 5000 pieds au-dessus de Disneyland Paris en faisant un vol entre Orly et De Gaulle ? Il réalisait ce que l'on appelle un POGO. Les itinéraires POGO sont employés par certaines compagnies aériennes, notamment dans le cadre du repositionnement d'un avion.
C'est à votre tour ! Venez vous essayer le samedi 25 février entre 14:00 UTC et 18:00 UTC aux itinéraires ric-rac de POGO dans la TMA de Paris. Vue imprenable sur la capitale garantie !
Plusieurs terrains seront contrôlés pour l'occasion. Ainsi, vous devrez voler, dans le sens de votre choix, entre Paris Charles-de-Gaulle (LFPG) et Paris Orly (LFPO), ou entre Toussus-le-Noble (LFPN) et Pontoise (LFPT).
Pour chacun de ces vols, la procédure POGO se termine par un guidage vers l'axe d'approche finale. Soyez vigilant à bien suivre la procédure publiée.
Les aéroports de Toussus-le-Noble (LFPN) et Pontoise (LFPT) sont limités aux avions de catégorie C.
De plus, les longueurs de piste sont de 1100 mètres sur LFPN, et 1689 mètres sur LFPT.
Soyez vigilant et prenez un appareil approprié !
Votre plan de vol devra mentionner "DCT" dans la section Route (Case 15) et "RMK/POGO" dans la partie Remarks (Case 18).
Rappelez-vous aussi :
Cartes IFR françaises : Site du SIA (AIP > eAIP France > eAIP en vigueur > AD2)
Terrains de la FIR de Paris : IVAO FR [FSX/P3D/XP/MSFS]
Vous préférez voir le radar de la TMA parisienne s'affoler ?
Pilotes : Demandez votre point comptant pour le HQ Event Pilot Award pour tout pilote effectuant un vol entre LFPG et LFPO ou entre LFPT et LFPN, peu importe le sens, dans la plage horaire de l'événement.
ATC : Demandez votre point comptant pour le HQ Event ATC Award.