Cet hiver, les compagnies aériennes ont rempli le carnet de commandes des constructeurs. Airbus doit donc rapatrier les avions stockés à Châteauroux vers Toulouse afin de préparer les prochaines livraisons. L'opération est prévue le 10 janvier, dès 20:00UTC.
Un vol de routine donc ? Pas tout à fait... mis à part le trafic soutenu prévu ce soir là, en pleine semaine, les ingénieurs vous demandent également de prévoir une approche interrompue à l'arrivée à Toulouse, suivie au choix d'une procédure aux instruments standard ou bien d'un circuit Rouge Airbus. Le but étant de vérifier les capacités opérationnelles des appareils.
Pour ce vol, le dispatch vous a prévu la route suivante :
LFLX - LFBO : GUSON G28 LMG G36 ESISI (Niveau de vol impair, max FL190)
Après l'approche interrompue, vous avez donc le choix entre :
Rappelez-vous aussi :
Site du SIA (AIP > eAIP France > eAIP en vigueur > AD2)
LFLX/LFBO : IVAO FR [FSX/P3D/XP11/MSFS]
Vous préférez être au chaud devant un radar que devant un cockpit ?
Cet événement sera primé d'un point pour l'award "Pilot Events" pour tout pilote ayant effectué un vol LFLX - LFBO, dans ce sens, et effectué une approche interrompue, durant la plage horaire de l’événement.
Cet événement sera primé d'un point pour l'award "ATC Events" pour tout contrôleur inscrit au planning et contrôlant lors de l'événement.