Suppor'tour 2018 : Lille

Ce tour est terminé.

Veuillez vous authentifier afin de pouvoir envoyer un rapport.



Suppor'tour de l'équipe de Lille ? Accompagnez votre équipe préférée sur tous ses matchs à l'extérieur :

  • Etape 1: Ouverture le 17/8/2018 Vol aller de l'équipe pour le match de la 2e journée du championnat contre AS Monaco
  • Etape 2: Ouverture le 19/8/2018 Vol retour de l'équipe pour le match de la 2e journée du championnat contre AS Monaco
  • Etape 3: Ouverture le 31/8/2018 Vol aller de l'équipe pour le match de la 4e journée du championnat contre Angers SCO
  • Etape 4: Ouverture le 2/9/2018 Vol retour de l'équipe pour le match de la 4e journée du championnat contre Angers SCO
  • Etape 5: Ouverture le 14/9/2018 Vol aller de l'équipe pour le match de la 5e journée du championnat contre Amiens SC
  • Etape 6: Ouverture le 16/9/2018 Vol retour de l'équipe pour le match de la 5e journée du championnat contre Amiens SC
  • Etape 7: Ouverture le 25/9/2018 Vol aller de l'équipe pour le match de la 7e journée du championnat contre Girondins de Bordeaux
  • Etape 8: Ouverture le 27/9/2018 Vol retour de l'équipe pour le match de la 7e journée du championnat contre Girondins de Bordeaux
  • Etape 9: Ouverture le 19/10/2018 Vol aller de l'équipe pour le match de la 10e journée du championnat contre Dijon FCO
  • Etape 10: Ouverture le 21/10/2018 Vol retour de l'équipe pour le match de la 10e journée du championnat contre Dijon FCO
  • Etape 11: Ouverture le 2/11/2018 Vol aller de l'équipe pour le match de la 12e journée du championnat contre Paris Saint-Germain
  • Etape 12: Ouverture le 4/11/2018 Vol retour de l'équipe pour le match de la 12e journée du championnat contre Paris Saint-Germain
  • Etape 13: Ouverture le 23/11/2018 Vol aller de l'équipe pour le match de la 14e journée du championnat contre OGC Nice
  • Etape 14: Ouverture le 25/11/2018 Vol retour de l'équipe pour le match de la 14e journée du championnat contre OGC Nice
  • Etape 15: Ouverture le 4/12/2018 Vol aller de l'équipe pour le match de la 16e journée du championnat contre Montpellier Hérault SC
  • Etape 16: Ouverture le 6/12/2018 Vol retour de l'équipe pour le match de la 16e journée du championnat contre Montpellier Hérault SC
  • Etape 17: Ouverture le 14/12/2018 Vol aller de l'équipe pour le match de la 18e journée du championnat contre Nîmes Olympique
  • Etape 18: Ouverture le 16/12/2018 Vol retour de l'équipe pour le match de la 18e journée du championnat contre Nîmes Olympique
  • Etape 19: Ouverture le 11/1/2019 Vol aller de l'équipe pour le match de la 20e journée du championnat contre SM Caen
  • Etape 20: Ouverture le 13/1/2019 Vol retour de l'équipe pour le match de la 20e journée du championnat contre SM Caen
  • Etape 21: Ouverture le 25/1/2019 Vol aller de l'équipe pour le match de la 22e journée du championnat contre Olympique de Marseille
  • Etape 22: Ouverture le 27/1/2019 Vol retour de l'équipe pour le match de la 22e journée du championnat contre Olympique de Marseille
  • Etape 23: Ouverture le 8/2/2019 Vol aller de l'équipe pour le match de la 24e journée du championnat contre EA Guingamp
  • Etape 24: Ouverture le 10/2/2019 Vol retour de l'équipe pour le match de la 24e journée du championnat contre EA Guingamp
  • Etape 25: Ouverture le 22/2/2019 Vol aller de l'équipe pour le match de la 26e journée du championnat contre RC Strasbourg Alsace
  • Etape 26: Ouverture le 24/2/2019 Vol retour de l'équipe pour le match de la 26e journée du championnat contre RC Strasbourg Alsace
  • Etape 27: Ouverture le 8/3/2019 Vol aller de l'équipe pour le match de la 28e journée du championnat contre AS Saint-Étienne
  • Etape 28: Ouverture le 10/3/2019 Vol retour de l'équipe pour le match de la 28e journée du championnat contre AS Saint-Étienne
  • Etape 29: Ouverture le 30/3/2019 Vol aller de l'équipe pour le match de la 30e journée du championnat contre FC Nantes
  • Etape 30: Ouverture le 1/4/2019 Vol retour de l'équipe pour le match de la 30e journée du championnat contre FC Nantes
  • Etape 31: Ouverture le 5/4/2019 Vol aller de l'équipe pour le match de la 31e journée du championnat contre Stade de Reims
  • Etape 32: Ouverture le 7/4/2019 Vol retour de l'équipe pour le match de la 31e journée du championnat contre Stade de Reims
  • Etape 33: Ouverture le 19/4/2019 Vol aller de l'équipe pour le match de la 33e journée du championnat contre Toulouse FC
  • Etape 34: Ouverture le 21/4/2019 Vol retour de l'équipe pour le match de la 33e journée du championnat contre Toulouse FC
  • Etape 35: Ouverture le 3/5/2019 Vol aller de l'équipe pour le match de la 35e journée du championnat contre Olympique lyonnais
  • Etape 36: Ouverture le 5/5/2019 Vol retour de l'équipe pour le match de la 35e journée du championnat contre Olympique lyonnais
  • Etape 37: Ouverture le 24/5/2019 Vol aller de l'équipe pour le match de la 38e journée du championnat contre Stade rennais FC
  • Etape 38: Ouverture le 26/5/2019 Vol retour de l'équipe pour le match de la 38e journée du championnat contre Stade rennais FC

Date d'ouverture

03/08/2018 00:00 UTC

Date de fermeture

31/08/2019 23:59 UTC

Distance totale

10699 NM


Règlement

Règles générales des tours :

  • Les règles générales des tours sont applicables à tous les tours pilotes et civils de la division France (hors tours ATC, hors tours SO).
  • Les règles spécifiques à chaque tour de la division remplacent ces règles en cas de contradiction.
  • Toutes les étapes doivent être effectuées sur le réseau IVAO, avec météo réelle. Ils doivent être accomplis en temps réel (taux de simulation x1 - mode accéléré interdit).
  • Les étapes doivent être effectuées dans l'ordre.
  • La restriction de vitesse IAS<250kts sous FL100 doit être respectée.
  • La vitesse maximale en croisière est de M0.85 avec un FL450 maximum.
  • En croisière, une déconnexion de 20 minutes est tolérée, si elle ne perturbe pas le bon fonctionnement du réseau (notamment, en cas de couverture ATC). Reportez cette coupure sur le commentaire du rapport
  • L'utilisation d'UNICOM en mode texte ou vocal (en l'absence de contrôleur actif) est indispensable, sous peine de refus de l'étape.
  • Les étapes doivent obligatoirement être validées par l'envoi d'un rapport de vol. Il est indispensable de lire les commentaires du validateur pour chaque étape, y compris en cas de validation. Il est de plus conseillé de ne pas débuter une étape tant que la précédente n'a pas été validée.
  • Le rapport d’étape doit être envoyé dans les 12 jours qui suivent le vol. Tout rapport envoyé au-delà ne sera pas accepté.
  • Il est demandé d'indiquer dans le rapport d’étape la liste des positions ATC contactées, ainsi que les procédures suivies tout le long du vol.
  • Un direct est autorisé sur autorisation du contrôleur uniquement. Il est demandé de le spécifier (avec le direct donné) dans le rapport d’étape.
  • Il est nécessaire de se déconnecter systématiquement à la fin de chaque vol.
  • Les pilotes veilleront particulièrement :
    • En IFR :
      • A la parité
      • Aux altitudes minimums et maximum des airways
      • Au respect des procédures publiées en cas d’absence de service de contrôle
    • En VFR :
      • Aux intégrations dans le circuit de piste
      • Au respect des zones P ainsi que des zones R actives sur le réseau (lien notam SO)
  • Attention à vos plans de vol :
    • Les plans de vol avec de mauvais aéroports de départ ou d'arrivée ne seront pas acceptés.
    • Les instruments renseignés doivent être compatibles avec l'avion utilisé.
  • Le plan de vol qui sera pris en compte est celui envoyé lors du décollage. Les modifications en vol ne seront pas acceptées
  • La réalisation des vols sous régime militaire ou autre régime d’opération spéciale est interdite. Seuls sont acceptés les types de vol G, S ou N.
  • L'utilisation d'aéronefs militaires tels que décrit en 10.1 des Règles des Opérations Spéciales est interdite sur les tours civils.
  • Il est demandé d’être connecté au minimum 2 minutes avant le décollage et rester connecté au minimum 2 minutes après l’atterrissage, permettant au tracker d’enregistrer votre vol en entier.
  • Une route IFR, validée IFPS au moment de sa création, peut être proposée sur certaines étapes. Il s’agit seulement d’une suggestion : vous pouvez tout à fait créer votre propre route !
  • Un vol ne peut compter que pour une seule étape de tour. Il ne peut donc être rapporté qu’une seule fois, même s’il peut correspondre à 2 tours différents.
  • Les vols à 2 en cockpit partagé sont tolérés sur les tours de la division. En revanche, seul le pilote « maître » de la connexion est autorisé à envoyer un rapport de vol. Le second pilote, en connexion Observateur, ne peut pas envoyer de rapport correspondant à l’étape effectuée
  • Les éventuelles réclamations suite à une correction d’étape, sont à envoyer exclusivement à l’adresse mail du correcteur. Elles doivent être envoyées au maximum 7 jours après la correction de l’étape. N'oubliez pas de préciser le numéro du rapport litigieux. 
  • L'utilisation du Tracker IVAO France est optionnel sur tous les tours, hors Skills.

Règles spécifiques au tour Suppor'tour 2018 : Lille :

  • Toutes les étapes doivent être effectuées sur le réseau IVAO (avec météo réelle).
  • Les étapes doivent être effectuées dans l'ordre.
  • Malgré la courte distance que peuvent avoir certaines étapes, ce tour est exclusivement IFR. Seul le régime I/IFR pourra être accepté.
  • Les vols doivent être accomplis en temps réel (taux de simulation x1 - mode accéléré interdit).
  • La restriction de vitesse IAS<250kts sous FL100 doit être respectée.
  • L'utilisation d'UNICOM en mode texte (en l'absence de contrôleur actif) est indispensable, sous peine de non validation de l'étape.
  • Les étapes devront obligatoirement être validées par l'envoi d'un rapport de vol. Il est indispensable de lire les commentaires du validateur pour chaque étape, y compris en cas de validation. Il est de plus conseillé de ne pas débuter une étape tant que la précédente n'a pas été validée.
  • Merci d'indiquer les ATC contactés dans les remarques de votre rapport
  • Un direct est autorisé sur autorisation du contrôleur uniquement. Merci de le spécifier (avec le direct donné) dans le compte rendu.
  • Vous devez vous déconnecter à la fin de chaque vol.
  • Attention à vos plans de vol :
    • Les plans de vol avec de mauvais aéroports de départ ou d'arrivée ne seront pas acceptés.
    • Les instruments renseignés doivent être compatibles avec l'avion utilisé. 
    • Pensez au "PBN" en case 18 de votre FPL si votre aéronef est équipé RNAV.
  • Etre connecté au minimum 5min avant le décollage et rester connecté au minimum 5min après l'atterrissage, permettant au tracker d'enregistrer votre vol en entier.
  • Tout pilote ayant effectué toutes les étapes dans les conditions requises se verra octroyer l´award division.
  • Pour chaque étape, une route est proposée et validée IFPS au moment de sa création. Il s'agit seulement d'une suggestion : vous pouvez tout à fait créer votre propre route !

Liste des étapes

ÉtapeDistanceStatutActions
1. LFQQ - LFMD450 NM-
2. LFMD - LFQQ450 NM-
3. LFQQ - LFJR225 NM-
4. LFJR - LFQQ225 NM-
5. LFQQ - LFOB76 NM-
6. LFOB - LFQQ76 NM-
7. LFQQ - LFBD377 NM-
8. LFBD - LFQQ377 NM-
9. LFQQ - LFSD213 NM-
10. LFSD - LFQQ213 NM-
11. LFQQ - LFPO114 NM-
12. LFPO - LFQQ114 NM-
13. LFQQ - LFMN447 NM-
14. LFMN - LFQQ447 NM-
15. LFQQ - LFMT421 NM-
16. LFMT - LFQQ421 NM-
17. LFQQ - LFTW412 NM-
18. LFTW - LFQQ412 NM-
19. LFQQ - LFRK161 NM-
20. LFRK - LFQQ161 NM-
21. LFQQ - LFML437 NM-
22. LFML - LFQQ437 NM-
23. LFQQ - LFRT262 NM-
24. LFRT - LFQQ262 NM-
25. LFQQ - LFST214 NM-
26. LFST - LFQQ214 NM-
27. LFQQ - LFMH305 NM-
28. LFMH - LFQQ305 NM-
29. LFQQ - LFRS277 NM-
30. LFRS - LFQQ277 NM-
31. LFQQ - LFOK115 NM-
32. LFOK - LFQQ115 NM-
33. LFQQ - LFBO422 NM-
34. LFBO - LFQQ422 NM-
35. LFQQ - LFLL301 NM-
36. LFLL - LFQQ301 NM-
37. LFQQ - LFRN241 NM-
38. LFRN - LFQQ241 NM-