Pilot Skills 2018-2019

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21 étapes au sommet de l’exigence, des plannings denses, des procédures pointues... mais quand même quelques loisirs et temps libres. 

Date d'ouverture

15/12/2017 00:01 UTC

Date de fermeture

14/12/2019 23:59 UTC

Distance totale

7293 NM

Skill Tracker V3

Requis


Règlement

  • Tout pilote ayant complété et validé toutes les étapes du tour dans les conditions requises se verra décerner l'award "Division Skills"
  • Les étapes à effectuer sont détaillées dans le briefing (version FR 1.04 du 14/10/2018). Il est vivement conseillé de le lire attentivement puisqu'il contient des informations importantes sur les éléments requis pour chaque étape
  • Les étapes doivent être effectuées dans l'ordre
  • Pour réaliser les 21 étapes du tour chaque pilote dispose d'un an à partir de la date de soumission de la 1ère étape (qu'elle ait été acceptée ou refusée)
  • L'utilisation du Skills Tracker est obligatoire. Le lien de téléchargement est ici
  • Il est obligatoire de se déconnecter à la fin de chaque vol
  • Il est obligatoire d'être connecté au minimum 5 min avant le décollage et de rester connecté au minimum 5 min après l'atterrissage
  • Les étapes devront obligatoirement être soumises par l'envoi d'un rapport de vol comprenant le fichier Tracker correspondant à l'étape effectuée. Il est indispensable de prendre en compte les commentaires du validateur pour chaque étape, y compris en cas de validation
  • Les procédures de départ, d'arrivée et d'approche sont à mentionner dans le rapport
  • Les ATC contactés sont à mentionner dans le rapport
  • Toutes les étapes doivent être effectuées sur le réseau IVAO
  • Toutes les étapes doivent être effectuées avec météo réelle (moteur météo IvAp ou votre addon
  • Toutes les étapes doivent être effectuées à l'heure réelle (heure simulateur synchronisée à l'heure réelle)
  • Toutes les étapes doivent être effectuées en temps réel (taux de simulation x1 - mode accéléré interdit)
  • L'utilisation d'UNICOM en mode texte (en l'absence de contrôleur actif) est obligatoire
  • L'aéronef choisi doit être approprié pour chaque étape, tel que indiqué dans le briefing
  • Le plan de vol doit être valide (validation IFPS), sous peine de refus de l'étape
  • La restriction de vitesse IAS < 250 kt sous le FL100 doit être respectée
  • Les procédures RNAV sont interdites lorsqu'elles se substituent à une approche conventionnelle disponible
  • Les directs (DCT) sont autorisés sur autorisation du contrôleur uniquement. Merci de le spécifier (avec le direct donné) dans le rapport

Liste des étapes

ÉtapeDistanceStatutActions
1. ZZZZ - ZZZZ-- Détails
2. LFPO - LSZB234 NM- Détails
3. LSZB - LFPO234 NM- Détails
4. LFPO - LFMP360 NM- Détails
5. LFMP - LFPO360 NM- Détails
6. LFPO - LFLU252 NM- Détails
7. LFLU - LFPO252 NM- Détails
8. ZZZZ - LFES-- Détails
9. LFES - LFES0 NM- Détails
10. LFES - EGTK244 NM- Détails
11. LFPG - UGTB1819 NM- Détails
12. UGTB - LFPG1819 NM- Détails
13. LFPB - LSZS334 NM- Détails
14. LSZS - LFPB334 NM- Détails
15. LFPG - LIRQ475 NM- Détails
16. LIRQ - LFPG475 NM- Détails
17. LFKO - ZZZZ-- Détails
18. ZZZZ - LFMV-- Détails
19. LFMV - LFMN101 NM- Détails
20. LFMN - LFKO141 NM- Détails
21. ZZZZ - ZZZZ-- Détails