Sprechen Sie Deutsch

Ce tour est terminé.

Veuillez vous authentifier afin de pouvoir envoyer un rapport.



Cette année, nous sommes heureux de vous proposer notre tour jumelé entre les divisions Allemagne et France

Les 2 divisions vous invitent à voler entre nos deux pays respectifs, et d'explorer des aéroports auxquels vous n'aviez pas pensé ! Gros aéroports, mais également de taille plus modeste, seront à l'honneur. 

Le tour Sprechen Sie Deutsch ? est ouvert à compter du 05 Janvier 2020.

Les legs seront à reporter auprès de la division Allemagne ou de la division France, mais ne seront à reporter qu'une seule fois

Date d'ouverture

05/01/2020 00:01 UTC

Date de fermeture

04/01/2021 22:59 UTC

Distance totale

11769 NM


Règlement

Règles générales des tours :

  • Les règles générales des tours sont applicables à tous les tours pilotes et civils de la division France (hors tours ATC, hors tours SO).
  • Les règles spécifiques à chaque tour de la division remplacent ces règles en cas de contradiction.
  • Toutes les étapes doivent être effectuées sur le réseau IVAO, avec météo réelle. Ils doivent être accomplis en temps réel (taux de simulation x1 - mode accéléré interdit).
  • Les étapes doivent être effectuées dans l'ordre.
  • La restriction de vitesse IAS<250kts sous FL100 doit être respectée.
  • La vitesse maximale en croisière est de M0.85 avec un FL450 maximum.
  • En croisière, une déconnexion de 20 minutes est tolérée, si elle ne perturbe pas le bon fonctionnement du réseau (notamment, en cas de couverture ATC). Reportez cette coupure sur le commentaire du rapport
  • L'utilisation d'UNICOM en mode texte ou vocal (en l'absence de contrôleur actif) est indispensable, sous peine de refus de l'étape.
  • Les étapes doivent obligatoirement être validées par l'envoi d'un rapport de vol. Il est indispensable de lire les commentaires du validateur pour chaque étape, y compris en cas de validation. Il est de plus conseillé de ne pas débuter une étape tant que la précédente n'a pas été validée.
  • Le rapport d’étape doit être envoyé dans les 12 jours qui suivent le vol. Tout rapport envoyé au-delà ne sera pas accepté.
  • Il est demandé d'indiquer dans le rapport d’étape la liste des positions ATC contactées, ainsi que les procédures suivies tout le long du vol.
  • Un direct est autorisé sur autorisation du contrôleur uniquement. Il est demandé de le spécifier (avec le direct donné) dans le rapport d’étape.
  • Il est nécessaire de se déconnecter systématiquement à la fin de chaque vol.
  • Les pilotes veilleront particulièrement :
    • En IFR :
      • A la parité
      • Aux altitudes minimums et maximum des airways
      • Au respect des procédures publiées en cas d’absence de service de contrôle
    • En VFR :
      • Aux intégrations dans le circuit de piste
      • Au respect des zones P ainsi que des zones R actives sur le réseau (lien notam SO)
  • Attention à vos plans de vol :
    • Les plans de vol avec de mauvais aéroports de départ ou d'arrivée ne seront pas acceptés.
    • Les instruments renseignés doivent être compatibles avec l'avion utilisé.
  • Le plan de vol qui sera pris en compte est celui envoyé lors du décollage. Les modifications en vol ne seront pas acceptées
  • La réalisation des vols sous régime militaire ou autre régime d’opération spéciale est interdite. Seuls sont acceptés les types de vol G, S ou N.
  • L'utilisation d'aéronefs militaires tels que décrit en 10.1 des Règles des Opérations Spéciales est interdite sur les tours civils.
  • Il est demandé d’être connecté au minimum 2 minutes avant le décollage et rester connecté au minimum 2 minutes après l’atterrissage, permettant au tracker d’enregistrer votre vol en entier.
  • Une route IFR, validée IFPS au moment de sa création, peut être proposée sur certaines étapes. Il s’agit seulement d’une suggestion : vous pouvez tout à fait créer votre propre route !
  • Un vol ne peut compter que pour une seule étape de tour. Il ne peut donc être rapporté qu’une seule fois, même s’il peut correspondre à 2 tours différents.
  • Les vols à 2 en cockpit partagé sont tolérés sur les tours de la division. En revanche, seul le pilote « maître » de la connexion est autorisé à envoyer un rapport de vol. Le second pilote, en connexion Observateur, ne peut pas envoyer de rapport correspondant à l’étape effectuée
  • Les éventuelles réclamations suite à une correction d’étape, sont à envoyer exclusivement à l’adresse tour@ivao.fr. Elles doivent être envoyées au maximum 7 jours après la correction de l’étape. N'oubliez pas de préciser le numéro du rapport litigieux. 
  • L'utilisation du Tracker IVAO France est optionnel sur tous les tours, hors Skills.

Règles spécifiques au tour Sprechen Sie Deutsch :

  • Les étapes devront être rapportées seulement sur 1 site, le site Allemand ou Français, et ce pour l'intégralité du tour.
  • Ce tour est exclusivement IFR. Seul le régime I/IFR pourra être accepté.
  • Tout pilote ayant effectué toutes les étapes du tour dans les conditions requises se verra octroyer l'award de la division
  • Liste des étapes

    ÉtapeDistanceStatutActions
    1. EDFH - LFCR385 NM- Détails
    2. LFCR - EDDC608 NM- Détails
    3. EDDC - LFLL474 NM- Détails
    4. LFLL - EDDW463 NM- Détails
    5. EDDW - LFRB572 NM- Détails
    6. LFRB - EDDR458 NM- Détails
    7. EDDR - LFBH382 NM- Détails
    8. LFBH - EDDK434 NM- Détails
    9. EDDK - LFBZ567 NM- Détails
    10. LFBZ - EDVK650 NM- Détails
    11. EDVK - LFKC534 NM- Détails
    12. LFKC - EDSB376 NM- Détails
    13. EDSB - LFRN393 NM- Détails
    14. LFRN - EDDG437 NM- Détails
    15. EDDG - LFLC420 NM- Détails
    16. LFLC - EDDP494 NM- Détails
    17. EDDP - LFQQ349 NM- Détails
    18. LFQQ - EDBH418 NM- Détails
    19. EDBH - LFJL401 NM- Détails
    20. LFJL - EDHK355 NM- Détails
    21. EDHK - LFLB550 NM- Détails
    22. LFLB - EDDE379 NM- Détails
    23. EDDE - LFMP595 NM- Détails
    24. LFMP - EDMA480 NM- Détails
    25. EDMA - LFPG334 NM- Détails