Tour Business Jet 2018

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Entrez dans les hautes sphères de l’aviation d’affaire ! Parcourez en 32 étapes les aérodromes les plus huppés ! A l'issue de ce tour, vous recevrez l'award du tour "Business Jet" de la division.

Date d'ouverture

01/06/2018 00:05 UTC

Date de fermeture

31/05/2019 23:55 UTC

Distance totale

20851 NM


Règlement

Règles générales des tours :

  • Les règles générales des tours sont applicables à tous les tours pilotes et civils de la division France (hors tours ATC, hors tours SO).
  • Les règles spécifiques à chaque tour de la division remplacent ces règles en cas de contradiction.
  • Toutes les étapes doivent être effectuées sur le réseau IVAO, avec météo réelle. Ils doivent être accomplis en temps réel (taux de simulation x1 - mode accéléré interdit).
  • Les étapes doivent être effectuées dans l'ordre.
  • La restriction de vitesse IAS<250kts sous FL100 doit être respectée.
  • La vitesse maximale en croisière est de M0.85 avec un FL450 maximum.
  • En croisière, une déconnexion de 20 minutes est tolérée, si elle ne perturbe pas le bon fonctionnement du réseau (notamment, en cas de couverture ATC). Reportez cette coupure sur le commentaire du rapport
  • L'utilisation d'UNICOM en mode texte ou vocal (en l'absence de contrôleur actif) est indispensable, sous peine de refus de l'étape.
  • Les étapes doivent obligatoirement être validées par l'envoi d'un rapport de vol. Il est indispensable de lire les commentaires du validateur pour chaque étape, y compris en cas de validation. Il est de plus conseillé de ne pas débuter une étape tant que la précédente n'a pas été validée.
  • Le rapport d’étape doit être envoyé dans les 12 jours qui suivent le vol. Tout rapport envoyé au-delà ne sera pas accepté.
  • Il est demandé d'indiquer dans le rapport d’étape la liste des positions ATC contactées, ainsi que les procédures suivies tout le long du vol.
  • Un direct est autorisé sur autorisation du contrôleur uniquement. Il est demandé de le spécifier (avec le direct donné) dans le rapport d’étape.
  • Il est nécessaire de se déconnecter systématiquement à la fin de chaque vol.
  • Les pilotes veilleront particulièrement :
    • En IFR :
      • A la parité
      • Aux altitudes minimums et maximum des airways
      • Au respect des procédures publiées en cas d’absence de service de contrôle
    • En VFR :
      • Aux intégrations dans le circuit de piste
      • Au respect des zones P ainsi que des zones R actives sur le réseau (lien notam SO)
  • Attention à vos plans de vol :
    • Les plans de vol avec de mauvais aéroports de départ ou d'arrivée ne seront pas acceptés.
    • Les instruments renseignés doivent être compatibles avec l'avion utilisé.
  • Le plan de vol qui sera pris en compte est celui envoyé lors du décollage. Les modifications en vol ne seront pas acceptées
  • La réalisation des vols sous régime militaire ou autre régime d’opération spéciale est interdite. Seuls sont acceptés les types de vol G, S ou N.
  • L'utilisation d'aéronefs militaires tels que décrit en 10.1 des Règles des Opérations Spéciales est interdite sur les tours civils.
  • Il est demandé d’être connecté au minimum 2 minutes avant le décollage et rester connecté au minimum 2 minutes après l’atterrissage, permettant au tracker d’enregistrer votre vol en entier.
  • Une route IFR, validée IFPS au moment de sa création, peut être proposée sur certaines étapes. Il s’agit seulement d’une suggestion : vous pouvez tout à fait créer votre propre route !
  • Un vol ne peut compter que pour une seule étape de tour. Il ne peut donc être rapporté qu’une seule fois, même s’il peut correspondre à 2 tours différents.
  • Les vols à 2 en cockpit partagé sont tolérés sur les tours de la division. En revanche, seul le pilote « maître » de la connexion est autorisé à envoyer un rapport de vol. Le second pilote, en connexion Observateur, ne peut pas envoyer de rapport correspondant à l’étape effectuée
  • Les éventuelles réclamations suite à une correction d’étape, sont à envoyer exclusivement à l’adresse tour@ivao.fr. Elles doivent être envoyées au maximum 7 jours après la correction de l’étape. N'oubliez pas de préciser le numéro du rapport litigieux. 
  • L'utilisation du Tracker IVAO France est optionnel sur tous les tours, hors Skills.

Règles spécifiques au tour Tour Business Jet 2018 :

  • Ce tour doit être effectué avec l'un des appareils listés dans le document 
  • Les turbopropulseurs d'affaire sont autorisés pour les étapes les plus courtes
  • Toutes les étapes doivent être effectuées sur le réseau IVAO (avec météo réelle).
  • Les étapes doivent être effectuées dans l'ordre.
  • Regardez bien le détail d'étape, certaines peuvent être facultatives.
  • Les vols doivent être accomplis en temps réel (taux de simulation x1 - mode accéléré interdit).
  • La restriction de vitesse IAS<250kts sous FL100 doit être respectée.
  • L'utilisation d'UNICOM en mode texte (en l'absence de contrôleur actif) est indispensable, sous peine de non validation de l'étape.
  • Les étapes devront obligatoirement être validées par l'envoi d'un rapport de vol. Il est indispensable de lire les commentaires du validateur pour chaque étape, y compris en cas de validation. Il est de plus conseillé de ne pas débuter une étape tant que la précédente n'a pas été validée.
  • Merci d'indiquer les ATC contactés dans les remarques de votre rapport
  • Un direct est autorisé sur autorisation du contrôleur uniquement. Merci de le spécifier (avec le direct donné) dans le compte rendu.
  • Vous devez vous déconnecter à la fin de chaque vol.
  • Attention à vos plans de vol :
    • Les plans de vol avec de mauvais aéroports de départ ou d'arrivée ne seront pas acceptés.
    • Les instruments renseignés doivent être compatibles avec l'avion utilisé. 
    • Pensez au "PBN" en case 18 de votre FPL si votre aéronef est équipé RNAV.
  • Etre connecté au minimum 5min avant le décollage et rester connecté au minimum 5min après l'atterrissage, permettant au tracker d'enregistrer votre vol en entier.
  • Tout pilote ayant effectué toutes les étapes dans les conditions requises se verra octroyer l´award division.
  • Pour chaque étape, une route est proposée et validée IFPS au moment de sa création. Il s'agit seulement d'une suggestion : vous pouvez tout à fait créer votre propre route !


Liste des étapes

ÉtapeDistanceStatutActions
1. LFPB - LFMD376 NM- Détails
2. LFMD - EGKB545 NM- Détails
3. EGKB - LFMN545 NM- Détails
4. LFMN - LFBH388 NM- Détails
5. LFBH - LSGG303 NM- Détails
6. LSGG - LFBE250 NM- Détails
7. LFBE - LFLP244 NM- Détails
8. LFLP - EDDM274 NM- Détails
9. EDDM - LFMV391 NM- Détails
10. LFMV - LFRD403 NM- Détails
11. LFRD - UUWW1490 NM- Détails
12. UUWW - LFPM1328 NM- Détails
13. LFPM - LFBP339 NM- Détails
14. LFBP - LIRA583 NM- Détails
15. LIRA - LFJL507 NM- Détails
16. LFJL - LFOH243 NM- Détails
17. LFOH - EDDS362 NM- Détails
18. EDDS - LFCR379 NM- Détails
19. LFCR - LFRZ260 NM- Détails
20. LFRZ - LIML486 NM- Détails
21. LIML - LFPN354 NM- Détails
22. LFPN - LFKC467 NM- Détails
23. LFKC - KTEB (étape facultative)3560 NM- Détails
24. KTEB - LFGA (étape facultative)3353 NM- Détails
25. LFGA - LFAT267 NM- Détails
26. LFAT - LFLY317 NM- Détails
27. LFLY - LKPR457 NM- Détails
28. LKPR - LFRT675 NM- Détails
29. LFRT - LFCK368 NM- Détails
30. LFCK - EGNS688 NM- Détails
31. EGNS - LFLB649 NM- Détails
32. LFLB - LFPB244 NM- Détails