Le Premier Tour

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Banni%c3%a8re premier tour

Comme vous le savez tous, l'élection présidentielle va bientôt avoir lieu. Nous vous invitons à vous éloigner un peu des débats et des médias pour vous lancer un défi. Pourquoi ne pas transporter les candidats ? Pour savoir si vous en êtes capables, nous vous avons concocté un classique que chaque candidat à la présidentielle doit faire : les fameux meeting dans toute la France. Ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout, du programme, des salles de meetings, des tracts. Votre seul objectif est d'assurer le transport de vos VIP dans presque toutes les villes de France. Mais attention ce n'est pas qu'une simple élection, vous ne pouvez pas arriver en A320 (trop polluant pour certains) ou en vieux Cessna 172. Vous devrez voler avec un jet (voir la liste des appareils autorisés), l'image que vous devez montrer au monde doit être la meilleure possible. Tout pilote ayant effectué toutes les étapes dans les conditions requises se verra octroyer l'award Pilot Tour - Business Jet.

Date d'ouverture

01/02/2022 00:00 UTC

Date de fermeture

31/05/2022 23:59 UTC

Distance totale

4045 NM


Règlement

Règles générales des tours

  • Les règles générales des tours sont applicables à tous les tours pilotes et civils de la division France (hors tours ATC, hors tours SO).
  • Les règles spécifiques à chaque tour de la division remplacent ces règles en cas de contradiction.
  • Toutes les étapes doivent être effectuées sur le réseau IVAO, avec météo réelle. Ils doivent être accomplis en temps réel (taux de simulation x1 - mode accéléré interdit).
  • Les étapes doivent être effectuées dans l'ordre.
  • La restriction de vitesse IAS<250kts sous FL100 doit être respectée.
  • En croisière, une déconnexion de 20 minutes est tolérée, si elle ne perturbe pas le bon fonctionnement du réseau (notamment, en cas de couverture ATC). Reportez cette coupure sur le commentaire du rapport
  • L'utilisation d'UNICOM en mode texte (en l'absence de contrôleur actif) est indispensable, sous peine de refus de l'étape.
  • Les étapes doivent obligatoirement être validées par l'envoi d'un rapport de vol. Il est indispensable de lire les commentaires du validateur pour chaque étape, y compris en cas de validation. Il est de plus conseillé de ne pas débuter une étape tant que la précédente n'a pas été validée.
  • Le rapport d’étape doit être envoyé dans les 12 jours qui suivent le vol. Tout rapport envoyé au-delà ne sera pas accepté.
  • Il est demandé d'indiquer dans le rapport d’étape la liste des positions ATC contactées, ainsi que les procédures suivies tout le long du vol.
  • Un direct est autorisé sur autorisation du contrôleur uniquement. Il est demandé de le spécifier (avec le direct donné) dans le rapport d’étape.
  • Il est nécessaire de se déconnecter systématiquement à la fin de chaque vol.
  • Les pilotes veilleront particulièrement :
    • En IFR :
      • A la parité
      • Aux altitudes minimums et maximum des airways
      • Au respect des procédures publiées en cas d’absence de service de contrôle
    • En VFR :
      • Aux intégrations dans le circuit de piste
      • Au respect des zones P ainsi que des zones R actives sur le réseau (lien notam SO)
  • Attention à vos plans de vol :
    • Les plans de vol avec de mauvais aéroports de départ ou d'arrivée ne seront pas acceptés.
    • Les instruments renseignés doivent être compatibles avec l'avion utilisé.
  • Le plan de vol qui sera pris en compte est celui envoyé lors du décollage. Les modifications en vol ne seront pas acceptées
  • La réalisation des vols sous régime militaire ou autre régime d’opération spéciale est interdite. Seuls sont acceptés les types de vol G, S ou N.
  • Il est demandé d’être connecté au minimum 2 minutes avant le décollage et rester connecté au minimum 2 minutes après l’atterrissage, permettant au tracker d’enregistrer votre vol en entier.
  • Une route IFR, validée IFPS au moment de sa création, peut être proposée sur certaines étapes. Il s’agit seulement d’une suggestion : vous pouvez tout à fait créer votre propre route !
  • Un vol ne peut compter que pour une seule étape de tour. Il ne peut donc être rapporté qu’une seule fois, même s’il peut correspondre à 2 tours différents.
  • Les vols à 2 en cockpit partagé sont tolérés sur les tours de la division. En revanche, seul le pilote « maître » de la connexion est autorisé à envoyer un rapport de vol. Le second pilote, en connexion Observateur, ne peut pas envoyer de rapport correspondant à l’étape effectuée
  • Les éventuelles réclamations suite à une correction d’étape, sont à envoyer exclusivement à l’adresse tour@ivao.fr. Elles doivent être envoyées au maximum 7 jours après la correction de l’étape. N'oubliez pas de préciser le numéro du rapport litigieux. 

Règles spécifiques au "Premier Tour"

  • Le tour est réservé aux jets d'affaire, ainsi que les turbopropulseurs assimilés. 
    • La liste des jets d'affaire autorisés est disponible ici. Elle est identique aux World Tour BizJet
    • A cette liste d'avions autorisés s'ajoutent les appareils prévus pour le transport privé : King Air, TBM, PC12, Cirrus SF50...
    • Les Airbus ACJ et Boeing BBJ sont exclus de ce tour, tout comme n'importe quel autre avion de transport commercial de passagers, même s'il existe des versions modifiées adaptées au transport privé. 
    • En cas de doute sur l'avion, contactez tour@ivao.fr
  • Tous les vols doivent être effectués sous régime IFR uniquement. Les vols VFR, Y ou Z ne sont pas acceptés
  • Les pilotes ayant accompli les 26 legs du tour dans le temps imparti se verront attribuer l'award des tours Business Jet de la division

    

Liste des étapes

ÉtapeDistanceStatutActions
1. LFPB - LFAY54 NM- Détails
2. LFAY - LFRG92 NM- Détails
3. LFRG - LFRN108 NM- Détails
4. LFRN - LFJR65 NM- Détails
5. LFJR - LFLD113 NM- Détails
6. LFLD - LFBP250 NM- Détails
7. LFBP - LFCR140 NM- Détails
8. LFCR - LFTH177 NM- Détails
9. LFTH - LFKB150 NM- Détails
10. LFKB - LFMH287 NM- Détails
11. LFMH - LFGJ101 NM- Détails
12. LFGJ - LFJL121 NM- Détails
13. LFJL - LFPN164 NM- Détails
14. LFPN - LFQQ115 NM- Détails
15. LFQQ - LFRK161 NM- Détails
16. LFRK - LFRB163 NM- Détails
17. LFRB - LFRS137 NM- Détails
18. LFRS - LFBD144 NM- Détails
19. LFBD - LFBO114 NM- Détails
20. LFBO - LFKJ343 NM- Détails
21. LFKJ - LFML182 NM- Détails
22. LFML - LFLY138 NM- Détails
23. LFLY - LFOT202 NM- Détails
24. LFOT - LFSD177 NM- Détails
25. LFSD - LFST127 NM- Détails
26. LFST - LFPV215 NM- Détails